Femme et maman moderne

Concilier vie de femme et de maman, c’est possible

Les mamans modernes peuvent s’apparenter aujourd’hui à des superwomen. En effet, tout concilier demande beaucoup d’énergie. Pour conserver son équilibre, il est nécessaire de s’octroyer des moments de plaisir et de détente. Des moments rien qu’à soi. Mais dans la vie stressante que mènent les mamans, ce n’est pas toujours aussi facile qu’il peut y paraitre.  Être maman est déjà un travail quasiment à plein temps, il faut aussi penser à sa carrière professionnelle, s’occuper de son compagnon et veiller bien souvent à faciliter la vie quotidienne de chacun.

Si l’actualité féminine n’a de cesse de parler de ce problème, c’est qu’il est évident et très présent dans notre société. Alors, comment s’épanouir en tant que femme, tout en s’occupant de son foyer ? C’est heureusement tout à fait possible, mais il n’y a pas de miracle, il faut être organisé et faire prendre conscience à son entourage de ses limites. La vie quotidienne est une suite de tâches à accomplir qui demande du temps. Les femmes se lèvent tôt et se couchent tard. Les journées s’enchainent et se ressemblent toutes.

Pour s’octroyer des moments rien qu’à soi, faire participer le reste de la famille aux tâches quotidiennes. Enfants et conjoint peuvent mettre la main à la pâte de façon à vous décharger. Il faut leur expliquer l’importance de cette participation. Une femme épanouie, détendue est plus agréable pour tous. L’actualité féminine essaye de démontrer l’importance de s’octroyer du temps pour partager des activités avec une amie ou se retrouver dans un club de sport, faire du shopping ou partager une soirée au restaurant.

Ces instants permettent de décompresser et de sortir de ses responsabilités de mère. Pour ça, il ne faut pas hésiter à déléguer. Faire appel à une baby-sitter pour vous retrouver en tête avec votre homme ou avec vos copines ne doit pas vous culpabiliser. Vous en reviendrez, rechargée avec plus d’énergie pour vous occuper de vos enfants.

Partagez !

Auteur de l'article