Des recettes originales pour fêter Pâques

Bonbons, chasse aux œufs, lapin, chocolat… vous l’aurez tout compris : la fête de Pâques approche ! Tous espèrent une cuisine tout bonnement succulente ainsi que des sucreries à ravir le palais. Pour fêter Pâques, choisissez des recettes originales pour enchanter petits-et-grands.

Plats traditionnels, classiques ou nouvelle génération ?

Exactement comme à Noël, c’est une fête de gourmandises extrêmes. Avoir de bons plats bien chauds convie toute la famille au bonheur d’être ensemble autour d’une table. C’est pourquoi le menu pascal ne doit pas être pris à la légère. Offrez à vos proches un plat qu’ils ne seront pas prêts d’oublier d’aussi tôt ! Alors, que choisir ? Vers des plats traditionnels ou suivre la nouvelle génération ?

Difficile de fêter Pâques sans l’agneau pascal ! C’est l’ultime élément du printemps de Pâques, il ne peut pas être mis de côté ! Effectivement, le mieux serait de garder des recettes traditionnelles en administrant une légère touche de modernité.

L’agneau pascal, les recettes idéales

Après la bataille de la chasse aux œufs, on mérite tous un agneau bien savoureux. Épaule d’agneau, Gigot d’agneau, carré d’agneau, navarin et souris d’agneau, vous aurez l’embarras du choix ! Assaisonnez-le avec du miel ainsi que des épices pour donner plus de goût. Sachez que pour sa cuisson, il est préférable qu’il soit à point ou bien rosé. lagneau-pascalAinsi, votre agneau sera bien tendre ! Vous pouvez également le préparer en croûtes de menthes ou en croûtes d’herbes pour éveiller le côté bien moderne des assaisonnements. Sachez aussi que la cuisson en croûte permet à votre viande d’être encore plus juteuse étant donné qu’elle garde son eau.

N’oubliez pas son accompagnement : gratin, pomme de terre frite, curry, légumes verts, ratatouilles, etc. Vous pouvez également décorer vos plats avec des œufs pour faire sentir la fête pascale comme elle se doit. Entourez vos plats d’une belle mayonnaise en rosace avec des blancs d’œufs durs coupés en rondelles. L’œuf mimosa, un tantinet classique, donnera une allure exceptionnelle à votre agneau. Bref, faites vous plaisir et donnez-en aux autres, distinguez-vous tout en gardant l’esprit de Pâque !

Le dessert pascal parfait !

L’œuf en chocolat est un dessert accoutumé pour la fête de Pâques. Comme nous le savons tous, il est réputé difficile à réaliser. Mais notez qu’avec une bonne pratique, vous pouvez facilement le faire. Sachez que tout se joue sur le moulage, cependant, prêtez particulièrement attention à ce dernier et ajoutez des petites décorations bien colorées à gauche et à droite. Accompagnez également vos œufs en chocolat avec des fruits ou des petites fritures dans des coquilles pour apaiser le sucre.

Cependant, garnissez votre table avec plusieurs aliments décoratifs pour éveiller l’esprit de Pâques ! Partagez un moment agréable avec votre famille et vos proches autour d’une table digne de la fête de Pâques.

Partagez !

Auteur de l'article