Demain je m’inscris à un club de Fitness

L’hiver fut long et froid, tant pour votre moral que pour votre physique. Après une saison printanière, avouons-le, plus qu’incertaine, il est grand temps de réveiller vos muscles!
Pour parer à la routine qui s’est emparée de vous ces mois derniers, ne vous affalez plus sur votre canapé en rentrant du boulot, attendant désespérément la fin de semaine pour agir. Non loin de chez vous se trouve en effet un centre de Fitness. Et oui mesdames, plus d’excuse! Ils sont en effet près de 3 500 en France et généralement plusieurs par ville.

Que vous soyez plutôt sports cardiologiques tels la course ou le vélo elliptique, ou bien musculation avec des cours de step, ces instituts sont là pour vous aider à constituer un programme qui vous correspond et vous aident à choisir votre sport.

Rythmez vos exercices

Dans les faits le Fitness est un dérivé de l’aérobic, apparu dans les années 70. Il fait parti des sports aidant à la structuration musculaire de votre corps, sans charge lourde contrairement au body-building. Pour féminiser ce sport et le rendre plus ludique, des cours sont désormais donnés en musique. Ainsi, vous apprendrez à suivre des mouvements de répétitions en série, sur le rythme des chansons qui passent. En alternant exercices cardios et musculaires, vous retrouverez la forme physique que vous aviez laissé filer, en un rien de temps.

Les cours de step

Articulés autour du « step » petit objet carré posé sur le sol, que l’on pourrait traduire par une « marche », ces cours d’environ 45min à 1h15 vous permettent de réaliser un grand nombre d’exercice visant à améliorer votre système cardio-vasculaire.
Au rythme d’une à trois fois par semaine, ces cours vous seront bénéfiques au quotidien, véritable aide à l’amélioration de votre forme physique, vous vous sentirez moins fatiguée et plus détendue !

De plus, les clubs de fitness sont souvent ouverts jusqu’à 22h voir minuit, et proposent des cours du soir pour vous permettre d’avoir la possibilité d’y aller après votre journée de travail.
Et si vous pensez que celle-ci fut trop éprouvante pour ressortir bougez vos jambes, détrompez-vous! Plus vous accumulez de fatigue et de stress, plus l’exercice physique vous aidera à évacuer les toxines qui vous envahissent.

Enfin, n’oubliez pas que l’été approche, pour vous pavanez telle une diva sur les plages ensoleillées il vous faudra peaufiner votre silhouette, avant votre bronzage!
Pour trouver le club le plus près de chez vous, consultez la liste des centres de Fitness de France.

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.