Déguisements et décorations pour fêter Halloween en famille

Halloween approche à grands pas. Il est alors temps de penser aux déguisements et aux décorations diverses pour faire de la nuit du 31 octobre l’une des plus mémorables. Pendant cette fête, petits et grands tentent de ressembler aux morts, de perpétrer la peur et de faire semblant d’avoir des pouvoirs occultes. Pour vous démarquer des autres en l’occasion de cette soirée d’Halloween en famille, sortez des idées originales qui vous ressemblent pour faire plaisir à vos enfants et à votre époux. Déguisements, décorations impénétrables et ténébreuses, friandises, voilà à quoi cette fête doit ressembler.

Des déguisements originaux pour toute la famille

Quoi de plus amusant que de passer la soirée d’Halloween chez soi ! Mais encore faut-il trouver le déguisement idéal pour chaque membre de la famille. Les idées ne manquent pas, mais pour sortir de l’ordinaire, tous les moyens sont bons : chauve-souris3creusez parmi vos souvenirs familiaux et tenez en compte les inspirations de vos enfants. Le but est de créer vous-même vos costumes et pour vous inspirer, associez les idées de chacun pour les confondre dans un ensemble et les faire sortir l’originalité typique de votre bercail. Et si vous n’avez pas le temps de coudre vos déguisements d’Halloween, rendez-vous sur les e-boutiques spécialisées qui ont déjà sorti leur collection d’accoutrements destinés pour cette fête tant attendue.

Si vous aimez la couleur bleue, vous habiller en Schtroumpf est une excellente idée. Ainsi, maman, papa et les enfants vont tous schtroumpfer pendant la fête d’Halloween. Et pour paraître plus vrais que nature, maquillez-vous ou offrez-vous une petite séance de face painting. Si vos enfants sont des amateurs de jeux vidéo, épatez-les en concoctant les déguisements de la famille Mario Bros ou ceux de la famille Star Wars pour une vision plus futuriste. En faisant rimer la frayeur d’Halloween avec les imprudences et le comique de la famille Simpson, c’est le moment de sortir les gros yeux. Si vous voulez faire peur, l’accoutrement de la famille Beetlejuice de la comédie fantastique est idéal pour que les voisins vous laissent tous les bonbons dès votre arrivée au jardin. Mais cette idée est à proscrire pour les personnes et surtout les enfants qui sont assez sensibles. Si vous êtes des jeunes mariés et que vous n’avez pas encore d’enfants, plusieurs possibilités et d’idées de déguisements de couples qui vont en paires sont à choisir.

Idée de décoration de la maison pour Halloween

Afin de garder en mémoire la légende Jack of the Lantern, traduit en français par Jack à la lanterne, il ne faut pas omettre de placer des lanternes de citrouille dans les endroits assez sombres de la maison. Évidées et éclairées à déco5l’intérieur par une bougie, vous pouvez également les accrocher au plafond et éteindre la lumière pour les laisser vous illuminer. Toujours avec les citrouilles, imaginez et réalisez des hérissons lumineux qui allient style, invention et originalité.

Pour attirer encore plus les regards indiscrets de vos voisins, vous pouvez mélanger les idées. Commencez par fabriquer d’horribles araignées géantes. Mettez-y des pattes avec des cure-pipes noirs et collez-y de gros yeux. Et même, vous pouvez peindre les citrouilles en noir pour faire encore plus peur. Laissez les araignées ramper tout au long des marches ou sur les escaliers. Et surtout, mettez des toiles d’araignées en preuves de leur présence.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+