Décoration d’extérieur : quelles sont les nouvelles tendances ?

Avoir un jardin ou une terrasse agréablement aménagé est un plus. Ces petits coins nous permettent d’avoir un espace personnel et tranquille où l’on pourra se reposer ou accueillir ses invités, tout en profitant des rayons du soleil.

Astuces pour l’aménagement de son espace extérieur

Rien ne vaut une décoration d’extérieur tendance et bien organisé. Si l’on se prête facilement à l’aménagement de sa maison, on accorde souvent peu d’importance à l’aspect de son jardin ou sa terrasse. Pourtant, un beau jardin permet de valoriser une propriété ou d’une maison. Souvent, les invités aiment faire quelques pas en plein air ou profiter de la température ambiante d’une terrasse bien orientée. Aussi, que ce soit pour ses convives ou pour soi-même, aménager son extérieur reste une excellente idée.

Pour cela, il est bien sûr recommandé de suivre les tendances en matière de décoration. Lorsqu’on veut aménager un jardin ou une terrasse, il convient de déterminer, dans un premier temps, en quoi va servir l’espace à aménager. Ainsi, on pourra aménager son jardin ou sa terrasse pour créer un espace où l’on peut manger, se détendre ou s’amuser. Évidemment, tout dépend de l’espace dont on dispose. S’il est grand, on peut se permettre toutes les fantaisies. Il est également important de tenir compte de son budget. Contrairement aux idées reçues, il n’est plus nécessaire de dépenser des sommes folles pour avoir un jardin joliment décoré. En effet, l’une des grandes tendances de cette saison c’est la récup ! Ancienne table en fer forgé retapée, vieux cageots chinés ou encore broc en zinc récupéré… on peut tout réutiliser. L’essentiel est d’harmoniser le tout. Pour délimiter les espaces de son jardin, on peut user de bois, de briques concassées ou encore de galets. Ce sont d’excellentes alternatives aux maçonneries pour refaire les sols.

Les mobiliers tendances

Si l’on veut aménager son jardin ou sa terrasse pour manger, le teck est de mise. Pour la table et les chaises, ce bois est idéal. On peut aussi opter pour du bois exotique dont la solidité et l’aspect chaleureux font toute sa réputation. Le « must have » de la saison reste la table rectangulaire à 6 places. Son seul inconvénient est qu’elle nécessite un espace suffisamment grand. Aussi, pour les petites terrasses, on peut choisir une petite table ronde pliante en métal ; Colorée laqué, il sera parfait. Non seulement ce type de table prend moins de place mais il coûte beaucoup moins cher. Si l’on cherche à égayer une terrasse un peu tristounette, c’est idéal.

On peut également aménager un jardin ou une terrasse pour recevoir ses invités, à l’image d’un « salon extérieur ». En effet, le canapé en résine tressée de plein air est un hit de la saison. On peut le trouver dans des formes très fantaisistes. Généralement, il est accompagné de fauteuils et d’une table basse assortis. Son plus grand avantage est sa légèreté. Comme le temps s’est bien gâter à partir de la semaine dernière, on pourra le déplacer où l’on voudra et à n’importe quel moment. Enfin, pour créer un espace où l’on souhaite se détendre pour l’été, on peut prévoir un hamac en coton ou un transat en aluminium.

Le lounger version king size est aussi une véritable tendance.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+