De retour de vacances, place au régime Crétois !

Aucune d’entre nous ne peut nier qu’en été, il est difficile de ne pas se laisser tenter par les séances de grignotage : frites, chips, charcuteries, gâteaux apéritifs, sucreries… Et le résultat : Bonjour les calories ! De cette raison, il n’est pas étonnant qu’on revienne des vacances avec quelques bourrelets qui apparaissent ici et là et, bien évidemment, quelques kilos superflus.

C’est pourquoi, le régime crétois est fortement conseillé après quelques abus des bonnes choses.

Principes et fonctionnements

Le régime crétois consiste à retrouver une alimentation saine et surtout équilibrée. Cette diète permet donc de prendre soin de la santé afin d’éliminer progressivement les graisses. Cela évite de mettre le corps à l’épreuve des rudes exercices pour perdre du poids.
Voici un menu type du régime crétois :
Au petit-déjeuner, on prend un verre de jus de fruits, des tartines de pain complet et du yaourt.
A midi, le menu peut être constitué d’une salade de tomates à l’entrée, suivi d’un plat de cabillaud cuit en papillote, accompagné de pain complet et d’un pot de yaourt au dessert.
Le soir : une salade de pois chiche, un œuf dur et une tranche de fromage de chèvre; c’est tout simplement bon pour la ligne.

Avantages et spécificités du régime Crétois

Le régime crétois est moins draconien comparé à tant d’autres méthodes amincissantes. Pas de privation difficile d’aliments, il suffit tout simplement de privilégier les produits sains. Cette diète a un grand penchant pour les fruits et légumes – tous des produits de saison. Il faut aussi aimer les produits laitiers pour préserver la vitalité, tout en diminuant petit à petit les apports caloriques au quotidien.

Dans tous les cas, une bonne hygiène alimentaire est la règle d’ordre !

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+