Comment avoir des fesses au top sans tricher

Les fesses sont malheureusement l’endroit préféré de notre ennemie jurée : la cellulite. Et à ce niveau-là, minces comme plus enrobées, nous sommes toutes logées à la même enseigne. Les capitons aiment s’incruster dans cette partie douillette de notre corps, et quand ils sont trop nombreux, ils remontent même vers le ventre. Ce sont eux les principaux responsables de cette fameuse peau d’orange (pour les plus chanceuses) et de la peau en gruyère (pour les plus généreuses qui en abritent en trop grand nombre).

Résultat : quand votre homme vous touche, il vous demande pourquoi c’est tout râpeux comme du papier de verre (c’est le moment de lui expliquer qu’on dit peau d’orange c’est plus sexy), et à la vue, il vous demande comment vous faites ce tour de passe-passe qui consiste à créer des trous dans votre peau! Oh c’est rigolo ! Laissez-le croire que vous êtes magicienne…

Nous avons vu quelques conseils santé pour rester tonique. Voyons les conseils pour avoir de belles fesses. Pour arriver à bout de ces capitons, cellulite, vergetures et autre peau d’orange, il y a bien une solution : BOUGER ! Certes, cette solution est faite pour les plus courageuses et les plus motivées d’entre nous. Car seul l’exercice pourra transformer la couche graisseuse par du muscle. Voici une petite liste des activités sportives spéciales fesses !

La marche : le meilleur remède pour muscler son grand fessier (le muscle situé sur la partie arrière des fesses) et éviter la culotte de cheval. Si en plus vous marchez en contractant les fesses (d’accord, vous aurez l’air d’une cruche) c’est encore plus efficace.

Le vélo, le roller : permet de combattre efficacement la cellulite ! A raison d’un entraînement plutôt intensif : environ deux heures de vélo ou trois heures de roller par semaine.

La natation ou l’aquagym : idéal pour raffermir le bas et modeler les fessiers. Pour décupler les effets, utilisez des palmes et préférez le crawl à la brasse. Il faut au moins une heure par semaine.

La gym : les exercices type « abdo-fessier », au rythme de 20 minutes par jour, vous permettront de retrouver des fesses toniques à condition d’avoir quand même une bonne base naturelle.

Partagez !

Auteur de l'article

Apprentie blogueuse, je fais mes armes sur différents webzines féminins m'ayant ouvert leurs portes afin de m'aguerrir dans le domaine de la publication Web. Mes domaines de prédilection sont la découverte et le voyage, la vie de famille et la relation de couple.