Bien choisir son maillot de bain pour profiter de l’été

Qui dit été dit plage et soleil ! Aussi, c’est plus que le moment recommandé pour choisir son maillot de bain fétiche ! Les formes différentes de maillots permettent la diversité pour trouver le maillot de bain qui vous ira à ravir et pourquoi pas devenir la reine de la plage.

Comment choisir son maillot de bain ?

Bien choisir son maillot de bain c’est avant tout le choisir en fonction de sa morphologie. Si vous avez une silhouette fine, laissez-vous séduire par un maillot une pièce ou un trikini. Dans le cas où vous avez une forme généreuse, choisissez un maillot une pièce décolleté, lequel masquera les rondeurs tout en valorisant votre poitrine. Vous pouvez également opter pour un tankini, lequel présente l’avantage d’affiner votre silhouette. Pour celles qui ont des hanches et des cuisses rondes, mieux vaut privilégier un maillot deux pièces, avec une culotte taille basse et un soutien-gorge bandeau qui se noue autour du cou. Et pour les petites poitrines, rien ne vaut un maillot de bain deux pièces avec un soutien-gorge rembourré pour tricher un peu.

Quelle couleur choisir ?

Pour ne pas se tromper dans le choix de couleur, il est conseillé de prendre en compte de la couleur de sa peau. Les couleurs vives et flashy comme le jaune, le bleu, le rouge, le vert vous iront à merveille si vous avez la peau mate ou la peau foncée. Pour celle qui a le teint clair, mieux vaut choisir les pastels tendres comme la rose, le bleu, la rose, la mauve ou le jaune. Enfin, pour celles qui ont la peau blanche, l’idéal sera de choisir une couleur comme le noir, le marron ou le rouge.

Et pour se faire bien remarquée à la plage, les bikini imprimés sont à ne pas oublier.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+