Blanchir vos dents avec des produits naturels

Les publicités pour les dentifrices vantent sans relâche les bienfaits de « nouvelles formules » permettant de préserver l’éclat de votre émail. Certes, l’usage du dentifrice est important pour l’hygiène dentaire, et il reste indispensable. Cependant, il existe des produits naturels dont l’efficacité à fait ses preuves depuis bien longtemps.

1 – Le charbon végétal

Un produit que l’on peut trouver relativement facilement en pharmacie, pour un prix très raisonnable ; mais demandez le charbon végétal en poudre. Vous pouvez en verser sur votre brosse à dent, avec un peu de dentifrice dentifrice, ou bien imbiber un coton-tige humide avec lequel vous frotterez chacune de vos dents. Dans tous les cas, n’oubliez pas évidemment de bien vous rincer la bouche juste après). Reproduisez l’opération une à deux fois par semaine au maximum, et les résultats ne tarderons pas à se faire voir. Notez aussi que ce produit naturel est sans danger pour la santé : aucune inquiétude, donc, si vous en avalez un peu.

2 – Le bicarbonate de soude.

Il s’agit d’un des principaux ingrédients que contiennent les dentifrices vendus dans le commerce. Utilisez-le comme un dentifrice ordinaire (et à la place du dentifrice), mais seulement une fois par semaine et pas plus : l’émail de vos dents risquerait de s’abimer. Rincez ensuite abondamment. Cette vieille astuce est particulièrement efficace contre le jaunissement des dents. Comptez cependant deux à trois mois avant l’effet escompté.

3 – Le gros sel de mer

Plongez votre brosse à dent (sans dentifrice) dans un bol d’eau tiède dans lequel vous aurez auparavant versé une petite quantité de sel de mer, et brossez vous les dents comme d’habitude, en « humidifiant » votre brosse régulièrement. De part sa forte teneur en iode, ce sel a des propriétés blanchissantes et antiseptiques,

4 – Le citron

Avec à sa forte teneur en vitamine C, ce fruit est un produit naturel idéal pour garder les dents blanches et l’haleine fraîche, pour renforcer les gencives et nettoyer le tartre qui s’accumule sur vos dents. Gardez longuement en bouche le jus d’un quart de citron, puis rincez vous les dents ou lavez les avec du dentifrice. A nouveau, cette astuce doit être utilisée avec modération : deux fois par semaine (mais pas plus). Il est aussi possible de mélanger citron et bicarbonate de soude,

Pour le reste, rappelez-vous aussi que le brossage lui-même est décisif pour la santé de vos dents : c’est un « rituel » à effectuer ou moins deux fois par jour, qui nécessite un peu d’attention et quelques minutes. N‘oubliez pas non plus, évidemment de consulter un dentiste régulièrement. Sachez aussi qu’il est possible de trouver des soins dentaires à l’étranger d’une qualité semblable à ceux prodigués par les dentistes français. 

Partagez !

Auteur de l'article

Je suis journaliste de métier et j'ai toujours voulu m'investir dans un journal où l'information est libre d'être publié. Car un rédacteur en chef peut parfois être un frein au développement de son propre style.