Bien choisir son huile capillaire

Avec la prolifération des produits de beauté contenant du silicone et d’autres produits nocifs, les produits naturels connaissent une hausse de popularité.

Les cheveux ont besoin d’un traitement régulier pour garder leur éclat, que ce soit avant ou après le shampoing.

Parmi les huiles de beauté présentes sur le marché, cinq ont été sélectionnées pour leur efficacité reconnue auprès de nombreuses femmes.

L’huile de jojoba

L’huile de jojoba convient à tous types de cheveux. Elle hydrate, fortifie la structure du cheveu et régularise la production de sébum. C’est sans doute l’huile qui se rapproche le plus de celle produite par vos glandes sébacées. Utilisée en bain d’huile, ou mixée au shampoing, elle permettra une auto-régulation du sébum pour celles ayant des problèmes de cheveux gras.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est l’huile de prédilection pour favoriser la pousse des cheveux et empêcher leur chute. Étant donné son pouvoir très graissant et hydratant, utilisez-la en masque sur vos cheveux que vous rincerez après une nuit au repos. Si vos cheveux sont secs, très abîmés, cassants et que les pointes sont fourchues, cette huile vous aidera à retrouver douceur et brillance.

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat,très riche en protéines et en vitamines permettra de fortifier la chevelure. Tout en prévenant la chute des cheveux, elle contribue également à la pousse. Si vos cheveux sont très secs et rêches, elle leur redonnera douceur et brillance en les nourrissant intensément.

L’huile de coco

L’huile de coco est très utilisée par les femmes dans les pays asiatiques et orientaux, d’où leur belle chevelure. Il s’agit d’un agent à la fois hydratant, démêlant et sur-graissant. Elle protège les cheveux et les épaissit, de ce fait, il est préférable de l’utiliser pour des cheveux très secs, ou uniquement sur les pointes pour les cheveux aux racines grasses. Si vos cheveux sont normaux, quelques gouttes dans le shampoing ou en bain d’huile une fois par mois, seront des techniques suffisantes pour un soin intense.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en vitamines A, D, E et K ce qui permet d’assouplir, et de redonner de la vitalité à votre chevelure. Elle est parfaite pour les cheveux sont endommagés ou colorés, ils seront parfaitement hydratés après une cure de bains d’huile à réaliser une fois par mois. C’est une solution efficace et économique pour les cheveux ayant besoin d’une hydratation intense.

Ces huiles, reconnues pour leurs effets hydratant et revitalisant permettront à vos cheveux d’être au meilleur de leur forme. Néanmoins, pour les personnes ayant tendance à avoir les cheveux gras ou normaux, il est préférable de les utiliser seulement sur les longueurs et les pointes.

Partagez !

Auteur de l'article