Avoir des pieds irréprochables et sexy

C’est encore l’été, et toujours l’occasion d’enfiler des tongs, spartiates, pieds nus ou espadrilles… Pour pouvoir afficher ses petons sans complexes, il faut en prendre soin. En effet, quand nos jolis petits pieds ont un aspect irréprochable, ils peuvent être vraiment sexys. Demandez aux hommes !

Il faut en prendre soin

À première vue, les pieds ne semblent pas être particulièrement fragiles. Pourtant, ils sont dénués de glandes sébacées, et donc peu hydratés, comme le contour des lèvres ou des yeux. Pour lutter contre les agressions diverses, telles que les chaussures mal aérées, trop serrées ou les chocs répétés, la peau s’épaissit ; aussi la formation de durillons, de cors et de corne s’en suit. Au final, de disgracieuses et douloureuses aspérités finissent par apparaître. Afin de faire disparaître ces rugosités, il convient d’appliquer quotidiennement une crème adaptée aux pieds, ou faute de mieux, un soin hydratant pour le corps. En plus de sa fonction nourrissante, se formule à base d’urée exercera une légère exfoliation. Sont à proscrire, les accessoires trop agressifs. C’est le cas, par exemple, de la râpe en métal qui accélère la formation de corne. Par contre, l’utilisation d’un gant de kessa (gant exfoliant) est recommandée, afin de gommer les rugosités sans malmener la peau.

Des astuces pour le soin des pieds

L’ennemi numéro 1 des pieds est l’ampoule. Elle gâche les soirées, et abîme les pieds à la longue. Aussi, pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit dans ses jolis talons il faut appliquer, sur les différentes zones de frottements, un baume à base de cire. Ce soin agit comme un pansement invisible ! Si vous allez vous exposer au soleil faites attention, il ne faut pas négliger la protection des pieds contre les rayons UV. Car un coup de soleil sur les pieds peut être vraiment gênant et désagréable. Il faut donc penser à appliquer une crème solaire sur le dessus des pieds.

Et pour finir par les ongles des pieds, dernier bastion pour avoir des pieds nickel, je vous conseille de masser les doigts de pieds avec une goutte de citron au niveau de leur base, afin de les faire briller et les rendre plus blanc.

Partagez !

Auteur de l'article

Britannique d'origine, je suis venu habiter en France très jeune car j'adore ce pays. J'ai travaillé dans la mode et le prêt à porter hommes & femmes jusqu'à maintenant et c'est un vrai plaisir pour moi. Aujourd'hui, je réalise mon autre passion, l'écriture. C'est ainsi que j'use ma plume sur ActuFemme. Suivez-moi sur Google+