Arrêtez de fumer, passez à la cigarette électronique

Il n’y a qu’à regarder autour de nous, les boutiques de cigarettes électroniques se multiplient dans toutes les grandes villes. C’est indéniablement un marché porteur car il présente des avantages qui assureront l’expansion du phénomène dans les années à venir.

Les cigarettes sont trop chères, et pourtant leur prix de commercialisation est bien loin des prix que les fumeurs payent. Il faut savoir, qu’à moins d’une modification récente, 12% seulement du prix va au fabricant, 8% au détaillant et tenez-vous bien 80% à l’état. Allez fumeurs avouez, ça donne envie de s’arrêter ?

Pour ma part je me suis arrêté de fumer il y a  9 ans. Mais je dois  dire que si ce n’était pas le cas aujourd’hui, je me mettrais de suite à la ecigarette, et je vais vous dire pourquoi.

Santé

cigarette electroniqueFini les cochonneries qui tapissent les parois des poumons et qui font perdre des années précieuses de vie, une grande partie de son souffle, ses goûts alimentaires et son joli tain frais. Goudron, nicotine, plomb, mercure, ammoniac, phénol, méthanol, pyrène, arsenic et bien d’autres…ne sont plus qu’un ancien cauchemar.
La voix est libre vers une vie plus saine. Alors foncez !

 

Economie

Non seulement les cigarettes sont chères mais comme nous l’avons vu 80% des gains vont à l’état.  Si vous avez le sentiment d’être assez exploité avec un des taux de taxation des plus grands au monde, passez à la cigarette électronique rechargeable. Elle est meilleure pour la santé, et aussi économique avec ses recharges en produit e-liquide.

Plaisir

C’est le point le plus douloureux à sacrifier lorsqu’on est un fumeur invétéré. Difficile de s’arrêter car l’envie d’en griller une se rappelle à nous à chaque instant. L’addiction du fumeur se caractérise par son plaisir de fumée et les dérivées fictives ou réelles que nous imaginons aller de pair avec la cigarette (coupe-faim, digestion, anti-stress, diurétique, etc.).

Depuis quelques temps je vois une recrudescence de vapoteurs d’e-cig dans les bars, cafés ou restaurants que je fréquente. Et si leurs utilisateurs se sentent bien à s’adonner à leur petit plaisir, la fumée qu’ils dégagent ne me dérange pas et n’a pas l’air de déranger grand monde. Encore un plus pour ceux qu’on a longtemps appelés les fumeurs passifs.

Pour être gagnant à tous les niveaux, il n’y a pas d’autres choix que de s’arrêter de fumer dès qu’aujourd’hui. Peu importe la manière, tant que la cigarette ne vous empoisonne plus la vie. Si la cigarette électronique peut aider, tant mieux alors. Car tout le monde y trouve son compte… à part peut-être les industriels du tabac.

Partagez !

Auteur de l'article

3 Commentaires to “Arrêtez de fumer, passez à la cigarette électronique”

  1. CoBlog dit :

    Merci pour cet article et ces précisions, je me permet d’y ajouter un commentaire. En effet, la cigarette électronique permet d’arrêter « en douceur », car les « e-liquides » sont disponibles avec différentes teneurs en nicotine (Une des substances actives les plus addictives de la cigarette), ainsi le fumeur peut passer d’une fumée avec un pourcentage normal de nicotine à une fumée totalement exempte de cette substance.

  2. Oui effectivement sauf qu’il faut voir ensuite si la personne arrete vraiment…ca reste a prouver.

  3. Cyberclop dit :

    De toute façon fumer une cigarette éléctronique sera toujours plus bénéfique qu’une vraie cigarette ? Vous faites des économies, vous diminuez à votre rythme la dose de nicotine, et vous n’absorbez plus toutes les substances néfastes pour votre corps ! (même s’il reste de la nicotine, mais on diminue pas mal les substances !)